Oh là là, accrochez-vous à vos manettes : Sonic 4 a été officiellement annoncé, mais ne vous attendez pas à une course effrénée avant mars 2027 !

Paramount Pictures a levé le voile sur ce que tout le monde soupçonnait depuis la sortie du dernier opus. Oui, notre hérisson bleu préféré va revenir pour un quatrième épisode, mais il faudra patienter encore deux petites années, un délai qui pourrait faire passer un escargot pour un sprinteur professionnel.

Les fins ouvertes, c’est comme un bon plat réchauffé : ça fait toujours plaisir quand tout le monde en redemande. Sonic 3 a parfaitement compris cette recette avec ses délicieuses scènes post-crédits qui nous ont déjà mis l’eau à la bouche pour les nouvelles aventures du hérisson. Selon le média Deadline (et pas le running gag de votre ami), la date de sortie de Sonic 4 a été fixée au 19 mars 2027. Oui, marquez-le dans votre calendrier ! (Mais ne vous y fiiez pas trop ; on sait tous comment Hollywood jongle avec les dates…)

Avec des recettes dépassant les 420 millions de dollars au box-office et un accueil plus chaleureux qu’un câlin d’hiver (88 % sur Rotten Tomatoes pour les critiques, 95 % pour l’audience), il était difficile d’imaginer que Paramount se priverait d’un tel jackpot. En revanche, les détails croustillants concernant l’intrigue, les acteurs ou le réalisateur restent pour l’instant aussi invisibles qu’un super-héros en manteau d’invisibilité.

Néanmoins, la conclusion de Sonic 3 nous donne quelques pistes. Spoiler alert pour ceux qui n’ont pas vu le dernier épisode ! Après un bon gros boom causé par l’Eclipse Cannon, notre ami Shadow n’a pas dit son dernier mot, et ses chaussures traînant sur le sol en témoignent. Quant au Dr Robotnik ? On ne sait pas trop s’il a survécu à sa dernière aventure, mais vu la performance de Jim Carrey, il serait surprenant qu’il ne trouve pas un moyen astucieux de revenir dans le jeu.

La première scène post-générique, quant à elle, semble poser les premières pierres du prochain chapitre. Imaginez Sonic, en train de courir avec Tails et Knuckles, se retrouvant dans un parc à New York, attaqué par des clones robotiques de lui-même. Les Metal Sonic, issus de l’imagination débordante du Dr Robotnik, sont là pour mettre un peu de piquant. Heureusement, une intervention héroïque – armée d’un marteau et d’une capuche – vient sauver la mise. C’est Amy Rose, la passionnée de Sonic, qui fait son grand retour !

Avec ces deux-là dans le mix, il est facile d’imaginer des batailles épiques contre des robots, et par conséquent, le retour du Doc. Mais sous quelle forme ? Restera-t-il l’ami ou redeviendra-t-il l’ennemi ? Certains fans murmures même des théories de voyages dans le temps pour apporter du twist à toute cette affaire. Bref, plein de questions en suspens et des théories comme s’il en pleuvait d’ici mars 2027 !

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux